La nouvelle gouvernance de la FDPL (de g. à d.) : les co-présidents Guy Millot et Agnès Aubertin, et le secrétaire général Florent Cressot.

La gouvernance de la FDPL 52 évolue

Pour plus d’efficacité et de représentativité, le conseil d’administration de la FDPL 52 fait évoluer sa gouvernance. Agnès Aubertin et Guy Millot sont élus co-présidents avec la mission de la représentation de la FDPL sur le département. Florent Cressot prend la place de secrétaire général et garde les missions régionales, l’interprofession laitière (CIL BFC Est) et nationales (FNPL).
Le rôle et les missions de la FDPL sont bien de représenter l’intérêt de tous les producteurs de lait sur les sujets comme la rémunération, le maintien de l’élevage, l’adaptation des structures, l’accompagnement des agriculteurs au quotidien à travers la création du groupement d’employeurs départemental AGRI EMPLOI 52… Les représentants FDPL se font le relais des producteurs auprès des élus, de l’administration, des diverses instances départementales, des laiteries, du laboratoire d’analyse du lait, de l’ODG Brie de Meaux, du CIL BFC Est…
La FDPL siège au niveau national à la FNPL et suit les dossiers et les travaux menés sur le plan scientifique, technique, économique, prospectif… La FDPL fédère les producteurs et les accompagne grâce à son expertise à travers les OP (Organisations de Producteurs) présentes sur notre département mais aussi hors département.
Pour les élus, l’intérêt collectif prime et la dynamique de l’élevage laitiers en Haute-Marne est un enjeu important. Les représentants FDPL s’engagent à défendre les intérêts des producteurs de Haute-Marne et reste à l’écoute des éleveurs.