FDSEA, FDPL et JA étaient présents à Auberive lors du passage du Tour de France en Haute-Marne le 6 juillet. Une fresque monumentale avec le slogan « Nos agris 52, graines de champions » a été mise en place dans le cadre du concours « Les agris aiment le Tour ».
Pour célébrer la 8ème étape du Tour de France et son passage en Haute-Marne, le 6 juillet, la FDSEA, les JA et la FDPL étaient présents à Auberive aux côtés de la MSA, le Service de remplacement et Agri Emploi 52.
Tous étaient réunis sous le slogan « Ma nature, mon futur, l’agriculture » afin de faire découvrir aux supporters les nombreux métiers du monde agricole. Même si la pluie s’est invitée à la fête, le public a pu déguster des fromages locaux et fabriquer leur propre smoothie. Les JA du canton Der & Blaise ont tenu une point buvette et restauration à 300 m de l’arrivée des cyclistes à Colombey les Deux Eglises.
Ce fut l’occasion de découvrir la fresque monumentale réalisée à Auberive pour le concours « Les agris aiment le Tour », organisé depuis 16 ans par la FNSEA. Des fresques géantes qui portent haut et fort le message des terroirs, sublimés par les agriculteurs français, à des téléspectateurs du monde entier.
La fresque haut-marnaise était accompagnée du slogan « Nos agris’ 52, graines de champions » afin de souligner le rôle crucial des agriculteurs, leur engagement pour la qualité et le succès de leurs produits, ainsi que la transmission d’un savoir-faire précieux pour les générations futures. Pour Stéphane Galton, vice-président des JA 52 et Pierre-Yves Neyret, président du canton de Longeau à la FDSEA 52, l’agriculture se résume en trois mots : « qualité, travail et passion ». Ils soulignent l’importance de « défendre le métier d’agriculteur pour assurer le renouvellement des générations ».
Votez pour la fresque haut-marnaise en likant la vidéo sur la page Facebook de la FNSEA, de nombreux lots sont à gagner !